Questions fréquentes

Commande

Puis-je commander toute la gamme Ricoh sur eshop.ricoh.fr ?

Nous mettons actuellement tout en œuvre afin de vous proposer ce service. Nos téléconseillers se tiennent à votre disposition sur le 0800 972 372 (numéro de téléphone gratuit) ou sur eshop@ricoh.fr pour vous renseigner.

Que dois-je fournir comme documents pour conclure le contrat ?

Il est obligatoire de fournir une carte d'identité valide ou un passeport, un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu'un RIB. Si possible, l'extrait KBIS.

Puis-je payer ma commande en ligne ?

Nous mettons actuellement tout en œuvre afin de vous proposer ce service. Nos téléconseillers se tiennent à votre disposition sur le 0800 972 372 (numéro de téléphone gratuit) ou sur eshop@ricoh.fr pour vous renseigner.

Livraison

Où livrez-vous/ Proposez-vous la livraison hors France métropolitaine ?

Non, nous livrons la France métropolitaine uniquement.

À combien s'élèvent les frais de ports ?

Les frais de port sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 125 € (si votre commande est inférieure à ce montant, les frais s'élèvent à 21,14€ TTC).

Ma commande n'arrive pas, que dois-je faire ?

Vous pouvez suivre votre commande en ligne via votre espace client, dans le cas contraire nos téléconseillers se tiennent à votre disposition sur le 0800 972 372 (numéro de téléphone gratuit) ou sur eshop@ricoh.fr pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible.

Installation

Proposez-vous le service d'installation à domicile ?

Oui, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée.

Comment se déroule l'installation ?

Une fois la livraison de votre commande effectuée, veuillez vous rapprocher de votre chargé de compte afin de fixer une date d'installation.

Comment puis-je commander les consommables compatibles avec mon matériel ?

Nous vous invitons à contacter votre commercial/chargé de compte, muni du numéro de série de votre matériel.

Où trouver mon numéro de série ? Il se trouve généralement collé sur une étiquette située à l'arrière ou sur le côté de la machine. Le numéro de série est toujours composé d'une lettre suivie de chiffres. Exemple : M7897897899

Volume de pages

Quel est l'avantage d'avoir un volume de page fixé au contrat ?

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de votre matériel Ricoh ainsi que la qualité de vos travaux d'impressions. De plus, vous payez seulement ce que vous consommez.

Comment se passe le relevé de compteur ?

Vous devez relever le nombre de copies imprimés ou photocopiés sur l'écran de votre MFP. Le client s’engage à renvoyer les compteurs dûment complétés à Ricoh France au plus tard 10 jours avant la fin du mois ou par trimestre.

Que se passe-t-il si je n'envoie pas le relevé de compteur ?

En l’absence de compteurs envoyés par le client, Ricoh France sera en mesure d’utiliser une autre source de relevé compteur : @Remote / Technicien / etc ... Dans le cas où Ricoh France ne disposerait pas de relevés compteurs remplissant les conditions ci-dessus, la facturation sera établie sur la base d’une estimation du volume pages réalisé sur la période. La régularisation des pages sur la base des compteurs clients ne pourra être établie que lors de la période de facturation suivante.

Que se passe-t-il si je dépasse le volume de pages prévu initialement dans mon contrat ?

Dans le cadre du contrat, la consommation réelle ne sera facturée que si celle-ci est au moins supérieure à l’engagement prédéfini. Dans le cas contraire, les copies supplémentaires seront facturées au coût copie renseigné dans le contrat. Nous révisons ensuite selon votre consommation constatée.

Pendant la durée de votre contrat de location

Dois-je payer une assurance ?

Non, l'assurance tous risques fait partie de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas de vol du matériel ?

Contactez votre commercial qui fera les démarches nécessaire pour suspendre votre contrat et mettre à votre disposition un nouveau moyen d'impression dans les plus brefs délais.

Comment se déroule la facturation ?

Vous recevez chaque mois une facture détaillée, la facturation se fait trimestriellement sous forme de prélèvement grâce au RIB fourni lors de la souscription.

Puis-je racheter mon copieur à la fin de contrat ?

Il est possible de racheter votre copieur à la fin de votre contrat. Vous devez, 3 mois avant la date de fin de votre contrat, contacter votre commercial afin d'établir une valeur résiduelle. Cette somme devra être réglé par vos soins dans un délai de 72 heures.

Service après-vente

Vous rencontrez un problème technique sur un produit en particulier ?

Nous vous invitons dans un premier temps à contacter votre commercial/chargé de compte, muni du numéro de série de votre matériel. Dans le cas où celui-ci ne peut vous dépanner, nous vous invitons à contacter le 0892 012 012 (numéro de téléphone gratuit) (Service Technique : Choix 2 puis 3)

Où trouver mon numéro de série ? Il se trouve généralement collé sur une étiquette située à l'arrière ou sur le côté de la machine. Le numéro de série est toujours composé d'une lettre suivie de chiffres. Exemple : M7897897899

Vous avez perdu votre manuel d'utilisation ?

Consultez notre base de connaissance sur :https://ricoh-kb-fr.custhelp.com/app/home/region/eu/brand/ricoh/ Si vous ne trouvez pas la réponse rendez-vous sur : https://www.ricoh.fr/contactez-nous/general-enquiry/index.html

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Nos téléconseillers se tiennent à votre disposition sur le 0800 972 372 (numéro de téléphone gratuit) ou sur eshop@ricoh.fr pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible