Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone ou email, nous sommes à votre service.

Service Client | Consommables | Problèmes Techniques | Pièces détachées | Votre numéro de série

Service clients par tél. 0892 012 012 (0,80€TTC/min)

Pour accélérer votre demande, munissez-vous de votre n° de contrat, numéro de matricule ou série
(dans le cas d'un copieur/photocopieur/imprimante)

Consommables : consommables_ricohfr@ricoh.fr (si vous êtes client)

Si vous êtes sous contrat Sérénité, 3 possibilités : 

Si vous n'êtes plus sous contrat Sérénité (consommables facturables) :  

  • téléphone Téléphonez au : 01 56 72 31 30 

Problèmes techniques : ditech@ricoh.fr

Pour accélérer votre demande, munissez-vous de votre n° de contrat, n° de numéro de matricule ou série (dans le cas d'un copieur / photocopieur / imprimante) - Soyez le plus précis possible, indiquez la référence du problème renvoyé par l'écran de votre machine.

  • eService Écrivez à l'adresse : ditech@ricoh.fr
  • téléphone Téléphonez au : 0 892 012 012 (0,80€TTC/min)

Pièces détachées 

  • eService Écrivez à l'adresse : ditech@ricoh.fr
  • téléphone Téléphonez au : 0 892 012 012 (0,80€TTC/min)

Comment retrouver votre numéro de Série / Matricule ? (2 façons d'y parvenir)

N°de série : 1. celui-ci se trouve à l'arrière du matériel ou sur votre facture. Il se compose d'une lettre suivie de 10 caractères. Sur les modèles récents tels que les IM C, le numéro de série se compose de 11 caractères alphanumériques.
Numéro de Série - imprimante Ricoh - Derrière la machine
2. Vous pouvez retrouver ce numéro en imprimant un relevé de compteur ou sur une page de configuration.Numéro de Série - imprimante Ricoh